Evolution des Entraînements 2

L’entraînement spécifique et les passages sur piste commencent à donner des premiers résultats sur la courbe des progrès (relatifs à mon niveau bien sûr). Le tout agrémenté par un superbe automne avec encore de bons moments sur la route.

Entraînement 2. octobre 18.

  • Test Conconi maison avec gain en puls : passé de 158 lors du test à « mon stade » à 153 pour les 225 Watts, c’est déjà la marque des premiers progrès. L’ensemble du cardio a progressé sur ce test, c’est encourageant pour poursuivre l’entraînement.

Découverte : Mon home traîner était super sympa, les Watts qu’il donnait étaient très, très généreux et totalement faux jusqu’à des écarts de 20% ! Toutes les indications précédentes avec des watts sur home-traîner sont donc fausses.

=> Ahhh, c’est pour ça que je réussissais mes objectifs d’exercices indoor et que je ramais complètement dehors…

Sa maxime : « Partager mes connaissances du haut niveau et de la performance » a totalement été respectée. Nous avons appris beaucoup de techniques. Merci encore. 

Progrès : Grace à cette séance de piste rythmée, nouveau record de l’indicateur Normalized Power. C’est la puissance power (NP Wt dans mon tableau) correspondant à la puissance moyenne recalculée, normalisée de la séance et régulée en quelques sortes par rapport aux variations d’intensité. Un bon travail du cardio et aussi, une pointe de puissance.

  • La semaine 41, je suis sortie avec le groupe G2 du VSC (j’ai encore raté le groupe G4 !). Heureusement, c’était une sortie plutôt plate et, que semble –t-il, j’étais en forme. Mais, j’ai péché sur la distance.

Progrès : Record de vitesse sur route depuis août et 33 minutes passées au-dessus de 170 Watts. Mais quelques erreurs de braquet (c’est que j’ai plus l’habitude, moi [LOL]).

Turbulences coté santé semaine 42 et début semaine 43, mais on s’accroche…

Le travail en intensité élevée, c’est hard (au-dessus de 260 Watts pour moi) ! 1’30 c’était vraiment impossible pour le moment, j’ai de drôles d’idées des fois…

Apprendre de ses erreurs : Il faut avancer progressivement, si j’arrive à tenir à peu près 40’’ (‘’ = secondes) à 260 watts, comment je pourrais tenir 1’30 d’un coup ?

Deuxième quinzaine d’octobre 18

Découverte de la piste du STADIUM VELODROME de Bordeaux :

  • Une chouette rencontre avec l’équipe, vraiment on a adoré.
  • Si les bordelais sont peu complaisants en voiture (y a intérêt de ne pas lambiner), dès qu’on tourne ensemble sur la piste, ils se détendent!
  • Un système de réservation un peu bizard, mais ça fonctionne.
  • A part le mercredi, les Kilomètres et les Kms/H sont en italiques car estimatifs.
Dernière semaine d’octobre

=>Notez bien qu’il ne s’agit pas d’un plan d’entrainement à suivre, il s’agit de vous faire partager mes entraînements et leurs évolutions dans le cadre du projet du record de l’heure à vélo que je vise.

revenir à  : Entraînement 1

Likez les articles en bas de page, Intervenez directement sur les pages des articles, abonner vous pour être informé des derniers articles. Communiquez avec nous via la page contact.

Venez suivre les news sur le Facebook « Pedaleheure ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s