Qu Est Ce Qu un Record de l Heure Cycliste

Il s’agit de pédaler le plus de kilomètres (distance) en une heure de temps (60 minutes) sur un vélo. Cela donne d’ailleurs la vitesse au kilomètre exact parcouru (km/H).

Ce record peut-être régional, national ou mondial (voir même départemental) selon les moyens que l’on peut y consacrer (coûts financiers), les records de l’heure se pratiquent sur la piste d’un vélodrome.

Un Parcours du Combattant Selon le Niveau Choisi.

timming.png
Une heure pile pour un record !

Il est impératif de faire un rétro-planning pour se situer dans le temps qui vous sépare avec de la date de la tentative de record en se fixant des objectifs physiques mais aussi matériels et techniques.

Il faut compter en générale un an de préparation  afin d’acquérir un niveau suffisant pour rouler le plus vite possible pendant une heure.

Les échos rapportent que cette épreuve a été très éprouvante tant pour François LAMIRAUD qui réalisait 50.844 Kms le 11/04/15 en une heure soit le record de l’heure français absolu; que pour Mathieu DEFONTAINE qui a réussit à battre le record des Haut de France avec 43.275 Kms pour une heure le 12/06/2018.

Il semble que les dernières 20 minutes sont extrêmement difficiles, le risque d’infléchir dans les derniers tours est très important, Mathieu DEFONTAINE raconte qu’à un certain moment, il ne savait plus du tout où il en était.

  • En quelque sorte, je dois passer d’une pratique sportive de type dilettante à un entrainement quasi pro !
  • Il faut réussir à augmenter la charge de travail et la puissance tout en gérant la fatigue et la récupération, ce n’est pas évident du tout !

poursuivre : Probabilités Résultats Objectif Record de l’ Heure

Likez les articles en bas de page, Intervenez directement sur les pages des articles, abonner vous pour être informé des derniers articles. Communiquez avec nous via la page contact.

C’est important pour le développement du projet de record de l’heure et pour la vie du site.